La Compagnie

L’Art est cabré est une compagnie alliant les arts équestres aux arts du spectacle vivant. Les artistes de l’association, et sa directrice artistique, Sylvie-Jane Courapied-Vallas, en plus de travailler leur propre matière, sont à l’origine de la confection des costumes, harnachements, accessoires et réalisation des décors. Ils adaptent également leur technique équestre pour offrir au public une vision du spectacle qui est le fruit de cet état d’esprit de création. De nombreux autres artistes rejoignent régulièrement la Compagnie selon les projets, enrichissant celle-ci de leur savoir-faire et personnalités. Ces artistes sont issus d’univers très variés : cirque, théâtre de rue, opéra, danse contemporaine, clown, marionnette… Il en découle ainsi des numéros singuliers, passant du burlesque au fantastique dans une harmonie poétique, légère et pleine d’amour.

En juin 2008, la Compagnie l’Art est cabré est fondée par Arnaud Attou et Sylvie-Jane Courapied-Vallas, dans le Nord de la France, rassemblant un collectif d’artistes souhaitant développer des projets artistiques alliant leur discipline aux arts équestres.

En 2018, la compagnie reprend le Théâtre équestre de la Pommeraye en Suisse Normande, dans le Calvados, et y installe aussi son siège social.

Site Internet : lartestcabre.com

5 avril 2020